top of page

Questions fréquemment posées:

Les voyages peuvent être passionnants et il est facile de se laisser emporter par les sensations fortes, mais n'oubliez pas les considérations de sécurité et de sûreté du voyage pour le rendre mémorable. 

TRAVEL  FAQS

Général

Q.    Des conseils pour ceux qui voyagent pour la première fois ?

A.   Beaucoup de voyageurs s'inquiètent pour leur premier voyage. Nous avons beaucoup entendu parler de ce sujet. Certains des bons conseils pour cela sont de vous assurer que vous trouvez un logement à l'avance afin de ne pas vous retrouver sans lieu de séjour, essayez de  choisissez quelque part  comme western Europe et ne pas trop emballer.

Q.  Comment dois-je emporter de l'argent avec moi ?

A.   Selon la destination, une combinaison d'espèces et d'une forme de carte de débit/crédit tend à être la meilleure solution. Ayez toujours sur vous au moins 2 ou 3 cartes différentes, de préférence avec des points, et rangez-les dans des endroits séparés. Si l'un est bloqué ou volé, vous aurez une sauvegarde.   Ayez toujours de l'argent liquide local, tous les endroits n'acceptent pas les cartes de crédit. Endroits particulièrement importants comme les trains ou les bus.

Q.   Mon permis de conduire est-il valide à l'étranger ?

A.    De nombreux pays ne reconnaissent pas les permis de conduire étrangers, mais la plupart acceptent un  International Driving Permit (IDP) . Vous pouvez également avoir besoin d'une assurance automobile complémentaire.

Q.   Ai-je besoin d'adaptateurs ?

A.    Oui.  Apportez le(s) bon (s) chargeur(s)   . Les pays ont des prises et des tensions de tailles différentes, au cas où vous voudriez utiliser un sèche-cheveux ou un rasoir électrique.

Q.    Trip.com est-il un site fiable pour les réservations ?

A.   Le réseau de vols Trip.com compte plus de 2 millions d'itinéraires de vol individuels qui relient plus de 5 000 villes à travers le monde. Avec plus de 1,2 million d'hôtels dans 200 pays et régions, Trip.com a construit un vaste réseau d'hôtels pour offrir aux clients un choix fantastique d'hébergements dans le monde entier. 

Q.   Mon passeport est-il valide ?

A.   Demandez plusieurs mois à l'avance pour un nouveau passeport. Si vous en avez déjà un, il doit être valide pendant au moins six mois après votre retour chez vous et avoir deux pages vierges ou plus, selon votre destination. Sinon, certains pays pourraient ne pas vous laisser entrer.

Q.   Est-ce que certains pays ont des frais d'entrée ?

Certains pays exigent que les voyageurs paient pour entrer ou sortir du pays. Ces frais ne sont pas inclus dans le prix de votre billet d'avion et peuvent aller de 25 $ à 200 $.

Q.   Comment puis-je me protéger du COVID19 pendant mon voyage ? 

A.      en restant à jour avec votre COVID-19 en_cc781905-5cde-3194-bb3 -19 vaccins  et en portant un masque dans les transports en commun. Toute personne âgée de 2 ans ou plus, quel que soit son statut vaccinal, doit porter correctement un masque ou un respirateur bien ajusté dans les zones intérieures des transports publics (tels que les avions, les trains, les bus, les ferries), en particulier dans les endroits surpeuplés ou mal ventilés tels que comme voies de jet d'aéroport.

Q.    Mes bijoux attireront-ils l'attention ?

A.    Les personnes qui semblent venir de l'extérieur de la ville sont particulièrement vulnérables au crime, alors essayez de vous fondre le plus possible. Choisissez des vêtements discrets qui n'attireront pas l'attention, en particulier des bijoux. Soyez discret lorsque vous regardez des cartes et approchez les gens avec précaution si vous avez besoin de demander des directions.

Q.   Qu'est-ce qu'un faux Wi-Fi ?

A.   Méfiez-vous pendant les vacances des zones Wi-Fi publiques, elles attirent souvent les voleurs et les pirates, qui créent de faux points d'accès au Wi-Fi pour voler les informations des utilisateurs.   Un faux réseau Wi-Fi public fait croire aux utilisateurs qu'ils disposent d'une connexion Internet sûre et sécurisée aux endroits où ils s'attendent à la trouver.

bottom of page

top of page

Frequently Asked Questions:

Travel can be an exciting and It’s easy to get caught up in the thrills, but don’t forget about travel security and safety considerations to make it memorable. 

TRAVEL  FAQS

General

Q.   Any tips for first time travellers?

A.   A lot of travelers worry about their first time trip. We have heard a lot on this subject. Some of the good tips for this is to make sure your find accommodation in advance so you do not get caught without a place to stay, try to  pick somewhere  like western Europe and don't over pack.

Q.  How should I carry money with me?

A.  Depending on the destination, a combination of cash and some form of debit/credit card tends to be the best solution. Always have at least 2 or 3 different cards with you, preferably with points, and store them in separate places. If one gets blocked or stolen, you will have a backup.  Always have local cash, not every place takes credit cards. Especially important places like trains or buses.

Q.   Is my Drivers License valid overseas?

A.  Many countries do not recognize a foreign driver's licenses, but most accept an International Driving Permit (IDP). You may also need supplemental auto insurance.

Q.   Do I need adapters?

A.   Yes.  Bring the correct charger adapter(s). Countries have different size plugs and voltage, in case you want to use a blow-dryer or an electric razor.   

Q.   Is Trip.com a reliable site for bookings?

A.  Trip.com flight network has over 2 million individual flight routes that connect more than 5,000 cities around the globe. With more than 1.2 million hotels in 200 countries and regions, Trip.com has built an extensive hotel network to give the customers a fantastic choice of accommodations around the globe. 

Q.   Is my passport valid?

A.   Apply several months in advance for a new passport. If you already have one, it should be valid for at least six months after you return home and have two or more blank pages, depending on your destination. Otherwise, some countries may not let you enter.

Q.   Do some Countries have entrance fees?

A.  Some countries require travelers to pay in order to enter or leave the country. These fees are not included in the price of your airline ticket, and can range from $25 to $200.

Q.   How can I protect myself from COVID19 when on my trip? 

A.    Protect yourself from COVID-19 by staying up to date with your COVID-19 vaccines and by wearing a mask on public transportation. Everyone aged 2 years or older, regardless of vaccination status, should properly wear a well-fitting mask or respirator in indoor areas of public transportation (such as airplanes, trains, buses, ferries), especially in locations that are crowded or poorly ventilated such as airport jet ways.

Q.   Will my jewellery draw attention?

A.   People who look like they’re from out of town are especially vulnerable to crime, so try to blend in as much as you can. Choose inconspicuous clothing that won't attract attention, especially jewellery. Be discreet when looking at maps and approach people carefully if you need to ask for directions.

Q.   What is fake Wi-Fi?

A.  Be wary on vacations of public Wi-Fi areas they often attract thieves and hackers, who create fake access points to Wi-Fi to steal user information.  Fake public Wi-Fi tricks users into thinking they have a safe and secure internet connection at places they’d expect to find it.

bottom of page